FR / EN

MAISON RAPIN

Design

Maison Rapin est le nouveau label qui réunit toutes les activités de l’antiquaire et designer Philippe Rapin : la 88 gallery Paris et Hong Kong, ainsi que Kam Tin, la production des « meubles bijoux ».
Philippe Rapin crée sa première galerie en 1978, spécialisée dans la céramique. De prestigieuses adresses à Paris, Londres et Bruxelles se sont succédées jusqu’à son installation Quai Voltaire à Paris en 2012 et à Hong-Kong en 2013. La galerie offre une rare sélection de design historique italien, ainsi que les créations de grands noms des Arts décoratifs et du monde de la mode. La galerie propose également de manière exclusive les œuvres de l’artiste cinétique Marc Cavell (1911-1989). Le stand proposé par Maison Rapin à l’occasion de la foire sera le reflet de l’art des années 1960 et 1970, recréant l’intérieur d’un collectionneur d’art optique et cinétique. Ainsi les jeux d’ombres et de lumières, effets d’optiques et trompe l’œil seront mis en avant.
Chaque pièce sera choisit avec précision pour constituer un ensemble cohérent dont la thématique cinétique sera le fil conducteur. Des pièces de mobiliers historiques du XXe siècle viendront se mêler à des œuvres d’art contemporain pour offrir aux visiteurs une vision globale d’un intérieur où rien n’est laissé au hasard.
L’installation inclura des designers et artistes caractéristiques de la galerie, représentées de manière permanente par Maison Rapin qui promeut leurs créations grâce à une collaboration de longue date.

Adresse(s)

25 Quai Voltaire75007
Paris - France

Contact

Direction | Manager :
Philippe Rapin

+33 (0)1 42 61 24 21

contact@maison-rapin.com

www.maison-rapin.com

N° de stand

304 C

Artistes

Osvaldo Borsani

Marc Cavell

Vassilakis Takis

Kam Tin