FR / EN

ART22 GALLERY

Art


La galerie est située à Bruxelles depuis 2006, un espace dont le leitmotiv reste la promotion sur le long terme d’artistes émergents, belges ou étrangers fut inauguré par deux passionnés d’art contemporain avec l’exposition du peintre, aujourd’hui bien connu, JonOne.
Au travers d’un programme d’expositions soutenu, l’ambition est de révéler qualité et originalité. En juin 2014, un second espace d’exposition fut ouvert à Bruxelles afin d’offrir une nouvelle visibilité aux artistes représentés, dans un célèbre quartier populaire : la Place du Jeu de Balle. Suivis par de jeunes collectionneurs ou confirmés, Art22 Gallery a donné naissance à de nouvelles collections d’art contemporain. Plusieurs de ses artistes sont présents dans les collections publiques de musées et également référencés dans des ventes publiques internationales.

Pour 2019, la galerie présente la dernière création photographique d’Eric de Ville, “Le Graffeur de la Tour Eiffel - Hommage à Marc Riboud” ainsi qu’une nouvelle version de sa célèbre tour de Babel, très appréciée des visiteurs de la foire. L’artiste continue sa recherche de réinterprétation à travers un œil photographique contemporain exigeant. Peter Lippmann sera également exposé avec deux œuvres inédites, différentes des Noble Rot (les grappes de raisins) présentés pendant deux années sur le salon. A leurs côtés, ils exposent un grand félin “Accident de Chasse” de Pascal Bernier entouré de quelques œuvres de Ghyslain Bertholon (un artiste français dont les œuvres abordent aussi par le biais de la taxidermie les grands thèmes actuels à propos de la condition animale dans notre société). Cet artiste au parcours déjà institutionnel expose actuellement au CAC de Meymac. Pour finir, la galerie ART22 expose le travail photographique de la jeune photographe Charlotte Mano. Présentée annuellement aux Rencontres photographiques d’Arles et dans des foires dédiées à la photographie contemporaine à Zagreb et Athènes, la photographe travaille essentiellement des thèmes personnels avec des techniques purement argentiques. Son travail a déjà été acheté par la BNF et elle fut finaliste du prix BMW l’année dernière. Actuellement exposée au prestigieux Château d’Eau de Toulouse, lieu d’exposition convoité, par les photographes contemporains, Charlotte Mano développe avec eux ses premières expositions en galerie.

Adresse(s)

56, Place du Jeu de Balle
1000 Bruxelles - Belgique

Contact

Direction | Manager :
Didier Brouwers

+ 32 (0)4 73/95.12.38
+ 32 (0)4 95/21.23.22

contact@art22.gallery

www.art22.gallery

N° de stand

Stand 141 A

Artistes

Pascal Bernier

Ghyslain Bertholon

Eric de Ville

Peter Lippmann

Charlotte Mano

Catherine Thiry