FR / EN

GUY PIETERS GALLERY

Art

Passionné et fasciné par l’art contemporain, Guy Pieters fonde la galerie qui porte son nom en 1981. Il ne choisit que les meilleurs artistes afin de se forger rapidement une belle réputation. Après avoir consolidé sa position en Belgique, sa renommée le suit en France où il fonde une seconde galerie en 2000 à Saint-Paul de Vence.
En début d’été 2014 une 2ième galerie est ouverte à Knokke sur la Place Albert, juste derrière le coin de la galerie existante sur La Digue.
Depuis le siège principal à Laethem-Saint-Martin, sa notoriété augmente et Guy Pieters travaille avec les grand-maîtres de l’art contemporain. Non seulement par l’organisation d’expositions individuelles, mais également par sa présence dans les musées et des expositions en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Grande-Bretagne, etcetera. À l’heure actuelle, cette dimension internationale est accentuée par sa participation à des expositions au Moyen-Orient et en Chine. Néanmoins l’Europe demeure la base de sa réussite.
Dans les différentes galeries de Guy Pieters les expositions solo alternent avec des salons collectifs des meilleurs artistes contemporains vivants (Christo, Jan Fabre, Koen Vanmechelen, Wim Delvoye, Mel Ramos, Keith Sonnier, Julian Schnabel, …) ainsi que d’artistes aujourd’hui disparus comme Jean-Michel Folon, Arman, César, Niki de Saint Phalle… pour n’en citer que quelques-uns.
La Galerie Guy Pieters est un lieu de rencontres exceptionnel pour les amateurs d’art, les collectionneurs et les professionnels d’art moderne et contemporain.

Adresse(s)

15 Place Albert
8300 Knokke - Belgique

Contact

Directeur | Manager :
Guy Pieters

knokke@guypietersgallery.com

www.guypietersgallery.com

N° de stand

205 | 206 B

Artistes

Arman

César

Jan Fabre

Bernar Venet