FR / EN

BEL-AIR FINE ART

Art


La galerie Bel-Air Fine Art établie depuis 2004 au coeur de Genève a inauguré en septembre 2010 un espace de plus de 200m2. Le groupe est également présent à Londres, Paris, Saint-Tropez, Cannes, Venise, Forte dei Marmi, Crans-Montana, Verbier, Gstaad, Knokke et Miami. Enfin, la galerie organise des expositions d’art dans toute l’Europe, mais aussi au Liban, aux Emirats Arabes Unis et aux Etats-Unis.

Parallèlement à ses galeries spécialisées dans le Street Art, Néo Pop Art et Art Optique, François Chabanian, marchand d‘art depuis plus de 30 ans et collectionneur lui-même, et son fils Grégory ont la volonté de défendre leurs artistes plus pointus dans des événements exclusifs et des foires d’art internationales.

Pour sa seconde participation à la foire « Art Elysées », le groupe de galeries Bel-Air Fine Art présente des artistes internationaux et français qui abordent plusieurs grandes thématiques de l’art contemporain : la destruction, la création, l’évasion et le dialogue.

La destruction créative se retrouve au coeur du travail d’Omar Hassan et de Sandra Shashou. Malgré une technique plastique brutale, la fragilité est inhérente à leur production. La porcelaine, ce matériau fragile employée par Jeff Koons en partenariat avec la maison Bernardaud, lui a offert la possibilité de concevoir un ballon tangible et hypperréaliste tout comme les baigneuses de l’artiste internationale Carole Feuerman qui semblent être figées dans le temps.

Jean-François Rauzier, fondateur de l’hyperphotographie, conjugue l’infiniment grand et l’infiniment petit dans ses photographies afin de concevoir une image hors du temps. Au travers de prises de vues aériennes, Antoine Rose nous offre également une évasion certaine et crée une perte d’échelle synonyme d’une nouvelle vision de la plage. Quant à l’artiste Anne Valverde, elle nous invite à nous évader dans des paysages somptueux où l’écriture de lumière témoigne d’un message fort sur un fond désertique.

La force du message condensé en un seul mot a toujours été central dans la production de l’artiste internationalement reconnu Robert Indiana. Dans ses sculptures de matériaux bruts tels que l’acier et l’inox, Joseph emploie cette même force du mot et tend à introduire un dialogue sur nos références culturelles.

Adresse(s)

21, place des Vosges
750003 Paris - France

Contact

Direction | Manager :
François Chabanian

+33 (0)142726050
artfairs@belairfineart.com

belairfineart.com

N° de stand

152 A

Artistes

Joseph

Carole Feuerman

Omar Hassan

Robert Indiana

Jeff Koons

Jean-François Rauzier

Antoine Rose

Sandra Shashou

Anne Valverde

Oeuvres

Filtrer par artiste