FR / EN

HUBERTY & BREYNE GALLERY

Art


Spécialisée depuis plus de 25 ans dans les originaux de bande dessinée, Huberty & Breyne Gallery s’impose aujourd’hui comme une référence internationale dans le domaine du neuvième art.
Alain Huberty et Marc Breyne proposent aux collectionneurs une sélection rigoureuse d’œuvres originales signées par les plus grands maîtres du trait comme Hergé, Franquin, Martin, Hubinon ou Schuiten. Ils s’engagent également aux côtés d’artistes de talent issus du milieu de la bande dessinée qui s’exercent à d’autres disciplines, avec comme figures de proue Philippe Geluck, François Avril, Jean-Claude Götting et Jacques de Loustal.

Parallèlement à leur activité de galeristes, Alain Huberty et Marc Breyne offrent leur expertise à des ventes aux enchères dédiées à l’univers du neuvième art.
La galerie met à l’honneur une programmation artistique axée autour du dialogue entre l’art contemporain et la bande dessinée. Cette programmation s’articule autour de solo-shows et d’expositions collectives où peintres, illustrateurs, auteurs de BD, plasticiens, photographes et sculpteurs s’associent pour décloisonner les genres. Pour sa troisième participation à Art Élysées, le stand est essentiellement consacré à un des artistes phare de la galerie: Philippe GELUCK. La galerie Huberty & Breyne offre une carte blanche à l’artiste qui a su transformer son personnage du Chat en une icône incontournable de la Bande Dessinée contemporaine. A travers ses toiles, Philippe Geluck chatouille hors les cases la perception de l’art moderne. Qu’il mette en abyme L’origine du monde de Gustave Courbet, parodie le pop art de Roy Lichtenstein, interroge l’expressionnisme abstrait de Jackson Pollock ou lacère le spatialisme de Lucio Fontana, c’est toujours avec un sourire en coin. Ses oeuvres sont autant d’hommages piquants aux maîtres de la peinture contemporaine. Le Chat prend aussi la pose pour des sculptures de résine ou de bronze, jouant au « Chaltérophile « ou au Discobole. Rien n’est sacré ni formaté sous le trait de Philippe Geluck. S’il détourne les chefs-d’oeuvre, c’est avec tendresse et admiration, pour nous inviter à en tirer de nouveaux plaisirs inattendus. La galerie propose également aux visiteurs du salon une sélection de ses œuvres les plus récentes, comprenant des peintures grand format, des dessins originaux, sculptures et sérigraphies.

En parallèle, la galerie montre une sélection de nouvelles oeuvres, peintures et dessins, de François Avril, une occasion unique de plonger dans un univers graphique composé de paysages à la fois élégants et épurés. De la même école graphique, mais dans une approche de la couleur et du trait différents, quelques nouvelles toiles de Jean-Claude Gotting seront également présentées. L’artiste dévoilera à Art Élysées 2019 ses tout derniers portraits et paysages.

Adresse(s)

33, Place du Châtelain,
1050 Bruxelles - Belgique

91 rue Saint-Honoré
75001 Paris - France

Contact

Direction | Managers :
Alain Huberty & Marc Breyne


+32 (0)2 893 90 30
+33 (0)1 40 28 04 71

contact@hubertybreyne.com

www.hubertybreyne.com

N° de stand

Stand 114 A

Artistes

François Avril

Philippe Geluck

Jean-Claude Götting

Miles Hyman

Oeuvres

Filtrer par artiste