FR / EN

BOESSO ART GALLERY

Art


La galerie d'art Boesso Art Gallery a été fondée à Bolzano (Italie) en octobre 2010 en présentant une exposition personnelle de Victor Vasarely sous le titre “Incipit”, dédiée à la première période de son œuvre Op-Art. La Boesso Art Gallery présente des œuvres d’artistes historiques de l’art géométrique et abstrait ainsi que des jeunes artistes italiens contemporains.

La Boesso Art Gallery présente pour cette édition le projet « Perception et Espace », projet qui met en avant le travail de deux artistes : le français Maxime Lutun et l’italien Vincenzo Marsiglia. Tous deux s’inspirent de l’art abstrait-géométrique en accordant une attention particulière à la perception, à l’espace et à la lumière, tout en développant un langage tout à fait personnel. Marsiglia utilise les nouvelles technologies telles que l’iPad, des miroirs polarisés avec webcam intégrée et des applications de l’intelligence artificielle (IA) afin de faire interagir l’utilisateur avec l’œuvre d’art.
En combinant Maxime Lutun avec Horacio Garcia Rossi et Vincenzo Marsiglia avec Victor Vasarely, nous ne pouvons que constater qu’ils s’inscrivent dans la continuité de l’héritage artistique de ces deux artistes historiques. Exposer ces œuvres contemporaines aux côtés d’œuvres emblématiques, c'est mettre en lumière cette confrontation et suggérer le chemin de recherche artistique entrepris par les deux artistes contemporains.

Adresse(s)

Via Maestri del Lavoro, 1
39100 Bolzano - Italie

Contact

Direction | Manager :
Anna Boesso

+(39) 34 97 39 76 46

info@boessoartgallery.it

www.boessoartgallery.it

N° de stand

Stand 138 A

Artistes

Horacio Garcia Rossi

Maxime Lutun

Vincenzo Marsiglia

Victor Vasarely