FR / EN

GALERIE GIMPEL & MÜLLER

Art


La galerie Gimpel & Müller est née d’une rencontre en 2007 entre Berthold Müller, galeriste dans le sud-ouest de la France et René Gimpel, directeur de la galerie Gimpel Fils, Londres ouverte en 1946.
Depuis sa première rencontre avec Carlos Cruz-Diez et son regard pétillant et scrutateur il y a près de 40 ans, la galerie voue une profonde amitié à l’homme et une immense admiration au magicien de la couleur. Il était évident de l’accueillir sur les cimaises inaugurales de la première galerie près de Biarritz en 1999. Après l’installation à Paris en association avec la galerie londonienne Gimpel Fils, il fallait trouver le moment opportun pour rendre hommage à ce grand artiste cinétique qui s’inscrit parfaitement dans la programmation dédiée à l’art construit concret. Le doublement de l’espace a enfin permis de mener à bien ce projet que Cruz-Diez a voulu rouge - vert - bleu.
Elle concentre sa programmation sur des expressions minimalistes et non figuratives et présente sur son stand Art Élysées une sélection d’artistes construits – concrets et cinétiques.

Adresse(s)

12, rue Guénégaud
75006 Paris - France

Contact

Direction | Manager :
Berthold Müller

+33 (0)1 77 16 06 01
+33 (0)6 16 81 71 49

contact@gimpel-muller.com

www.gimpel-muller.com

N° de stand

Stand 132 A

Artistes

Didier Bergerol

Ivan Contreras-Brunet

Olivier de Coux

Guy de Lussigny

Norman Dilworth

Garry Fabian-Miller

Günter Fruhtrunk

Eve Gramatzki

Pit Kroke

Francesco Marino di Teana

André Masson

Knut Navrot

Aurélie Nemours

Vera Röhm

Rudolf Schlichter

Jesús-Rafael Soto

Klaus Staudt

Victor Vasarely

Oeuvres

Filtrer par artiste