FR / EN

GALERIE FRANÇOISE LIVINEC

Art

La galerie expose des peintres du XIXe et XXe siècles ainsi que des artistes contemporains, mêlant les périodes et confrontant les œuvres pour créer une vision transversale, chaque époque renforçant l’autre. Ces programmations monographiques ou thématiques se déploient 29 avenue de Matignon et 24 rue de Penthièvre à Paris ainsi que dans l’espace d’art, l’école des filles, au Huelgoat, en Bretagne

Les galeries Françoise Livinec défendent des artistes modernes et contemporains à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Elles ouvrent un dialogue entre des artistes américains, français, chinois ou encore coréens. Les époques se croisent, les œuvres correspondent pour créer une vision transversale de l'histoire de l'art.

Pour sa participation à Art Elysées 2017, la galerie Françoise Livinec est heureuse de présenter une exposition inédite et monographique d’œuvres historiques de Jeanne Coppel (Galatz, Roumanie, 1896 – Paris, France, 1971).
Représentante majeure de l’école de Paris, peintre et collagiste, elle aimait assembler des matériaux préfabriqués, évitant le trait, le coup de pinceau, l’écriture révélatrice de l’individualité de l’artiste.
Cet effacement devant la matière a libéré les inventions picturales de cette artiste encore trop mal connue malgré la récente acquisition de trois œuvres par le Musée des Beaux-Arts de Quimper.

Adresse(s)

29-33, avenue de Matignon
75008 Paris - France

Ecole de Filles
25, rue du pouly
29690 Huelgoat - France
+33 (0)2 98 99 75 41

Contact

Direction | Manager:
Françoise Livinec

+33 (0)1 40 07 58 09
+33 (0)6 99 49 58 09

contact@galeriesfrancoiselivinec.com

www.francoise.livinec.com

N° de stand

217 B

Artistes

André Marfaing

Bang Hai Ja

Chuang Che

Choi Jun-Kun

Jeanne Coppel

Matthieu Dorval

René Duvillier

Madeleine Grenier

Jang Kwang Bum

Kim Dae Soo

Kim Tae Ho

Loïc Le Groumellec

Wei Ligang

Won Sou-Yeo

Zuka

Oeuvres

Filtrer par artiste